Rapport de stage et évaluation

Rédaction du rapport et présentation des résultats

L'étudiant doit rédiger un rapport de stage et présenter ses résultats lors de la journée prévue cette fin à la faculté (voir Calendrier et événements - Calendrier des stages).

Une présentation orale d'une durée maximale de 10-12 minutes, suivie d'une période de questions de 3-5 minutes est exigée.

Évaluation

L'évaluation du stage est basée sur différents éléments dont la pondération varie selon si l'étudiant(e) suit le cheminement régulier ou le cheminement honor :

 

Cheminement Régulier Honor
Évaluation des compétences de l'étudiant par le superviseur de stage 25 % 20 %
Évaluation du rapport de stage par le superviseur de stage 30 % 25 %
Évaluation du rapport de stage par le responsable de stage 15 % 5 %
Évaluation de la présentation orale par un jury créé à cette fin régulier | honor 30 % 25 %
Proposition d'un projet de recherche * --- 25 %

 

 
* Le stagiaire doit rédiger un projet de recherche (5 à 10 pages) qui pourrait être réalisé dans le cadre d'une maîtrise, suite au travail effectué au cours du stage. Ce projet permettra d'évaluer la capacité de l'étudiant(e) à proposer une démarche de recherche pertinente et susceptible de répondre à la problématique posée. Cette proposition ne présume en rien de l'engagement du stagiaire dans un programme de cycle supérieur ni de la poursuite du projet amorcé au cours du stage. Le projet sera évalué par trois experts dans le domaine.

 

Une auto-évaluation du stage par le stagiaire permet aussi aux coordonnateurs de stage d'apprécier les milieux d'accueil et la supervision accordée au stagiaire.

Le formulaire d'auto-évaluation peut être retourné par courriel, par télécopieur (514 343-5751) ou par la poste à Monsieur François Dubé. Votre collaboration est fort appréciée.

Partager
 

© Programme de baccalauréat en sciences biomédicales, 2010